Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'produit polluant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Si on faisait le ménage dans nos produits toxiques ? Type de document : document électronique Editeur : Qu'est-ce qu'on fait ?! SAS, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : produit d'entretien / risque sanitaire Mots-clés : produit polluant écoconsommation Résumé : Infographie présentant les effets nocifs des produits d'entretien et les solutions pour les éviter : les sources de pollution de l'air intérieur ; l'impact des produits ménagers sur la santé et sur l'environnement ; leurs composants ; les produits de nettoyage à éviter ; les labels des produits écologiques ; les ingrédients naturels pour faire le ménage ; l'importance de l'aération des logements. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : collège/Classe de 3e/Classe de 4e/Secondaire En ligne : http://www.qqf.fr/infographie/57/produits-menagers-2 Si on faisait le ménage dans nos produits toxiques ? [document électronique] . - Qu'est-ce qu'on fait ?! SAS, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : produit d'entretien / risque sanitaire Mots-clés : produit polluant écoconsommation Résumé : Infographie présentant les effets nocifs des produits d'entretien et les solutions pour les éviter : les sources de pollution de l'air intérieur ; l'impact des produits ménagers sur la santé et sur l'environnement ; leurs composants ; les produits de nettoyage à éviter ; les labels des produits écologiques ; les ingrédients naturels pour faire le ménage ; l'importance de l'aération des logements. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : collège/Classe de 3e/Classe de 4e/Secondaire En ligne : http://www.qqf.fr/infographie/57/produits-menagers-2
Titre : 1 jour, 1 question. D'où vient la pollution de l'air ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : pollution de l'air Mots-clés : produit polluant Résumé : Explication de l'origine de la pollution de l'air : l'impact et l'origine des gaz à effet de serre (GES), notamment le CO2 ; les pollueurs ; le protocole de Kyoto pour réduire les émissions de GES. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : collège/Classe de 5e/Classe de 6e/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/d-ou-vient-la-pollution-de-l-air [...] 1 jour, 1 question. D'où vient la pollution de l'air ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2019 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pollution de l'air Mots-clés : produit polluant Résumé : Explication de l'origine de la pollution de l'air : l'impact et l'origine des gaz à effet de serre (GES), notamment le CO2 ; les pollueurs ; le protocole de Kyoto pour réduire les émissions de GES. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : collège/Classe de 5e/Classe de 6e/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/d-ou-vient-la-pollution-de-l-air [...]
Titre : 5 mn pour décrypter Monsanto Type de document : document électronique Editeur : Hugo Travers, 2017 Description : 1 vidéo : 5 min 32 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie chimique / manipulation génétique Mots-clés : produit polluant pollution agricole Résumé : Vidéo au sujet de l'entreprise Monsanto rachetée par le groupe allemand Bayer en 2017 : le point sur l'entreprise leader sur le marché des OGM, les activités et les produits de Monsanto, les risques liés à la fusion Bayer Monsanto, la mobilisation pour dénoncer les agissements. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : collège/Classe de 3e/Classe de 4e/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=tMSqUjvGB9Y&list=PLKDC6DUkHXj2P-DjgshGduTpzLvbB4 [...] 5 mn pour décrypter Monsanto [document électronique] . - Hugo Travers, 2017 . - 1 vidéo : 5 min 32 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie chimique / manipulation génétique Mots-clés : produit polluant pollution agricole Résumé : Vidéo au sujet de l'entreprise Monsanto rachetée par le groupe allemand Bayer en 2017 : le point sur l'entreprise leader sur le marché des OGM, les activités et les produits de Monsanto, les risques liés à la fusion Bayer Monsanto, la mobilisation pour dénoncer les agissements. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : collège/Classe de 3e/Classe de 4e/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=tMSqUjvGB9Y&list=PLKDC6DUkHXj2P-DjgshGduTpzLvbB4 [...]
Titre : Des macro-déchets sur la plage Type de document : document électronique Editeur : SAEML La Cité de la Mer, 2012 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : pollution des mers Mots-clés : produit polluant Résumé : Dossier sur la pollution du littoral : les types de déchets, les macro-déchets, leur volume et temps de dégradation en mer, les conséquences sur la faune marine et la flore marine. Conseils de gestes eco-citoyens face à cette situation. Recyclage des déchets dans l'art. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : collège/Classe de 5e/Classe de 6e/Secondaire En ligne : http://mediathequedelamer.com/wp-content/uploads/dossier-des-macro-dechets-sur-l [...] Des macro-déchets sur la plage [document électronique] . - SAEML La Cité de la Mer, 2012 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pollution des mers Mots-clés : produit polluant Résumé : Dossier sur la pollution du littoral : les types de déchets, les macro-déchets, leur volume et temps de dégradation en mer, les conséquences sur la faune marine et la flore marine. Conseils de gestes eco-citoyens face à cette situation. Recyclage des déchets dans l'art. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : collège/Classe de 5e/Classe de 6e/Secondaire En ligne : http://mediathequedelamer.com/wp-content/uploads/dossier-des-macro-dechets-sur-l [...]
Titre : La mode sans dessus-dessous Type de document : document électronique Editeur : Qu'est-ce qu'on fait ?! SAS, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : produit textile produit polluant écoconsommation Résumé : Infographie présentant l'impact environnemental de la consommation de vêtements et des solutions pour le limiter. L'évolution des volumes de vêtements produits ; la pollution et les émissions de gaz à effet de serre générées par l'industrie textile ; l'impact écologique de la production des fibres synthétiques (les microplastiques qu'ils relâchent?), de la culture du coton, de la fabrication de la viscose et du lyocell et de la production de matières animales (laine, cuir, soie?) ; les conditions de travail des employés du textile ; les substances toxiques utilisées pour la teinture des vêtements, leurs effets sanitaires et environnementaux ; les dangers liés à la technique du sablage servant à délaver les jeans ; les émissions de CO2 liées au transport des produits textiles ; l'impact environnemental du lavage des vêtements ; le volume des textiles jetés, leur sort (incinération, réutilisation, recyclage). Les matières textiles à privilégier ; les logos et labels garantissant une production écologique ; le choix de vêtements de qualité ou de seconde main ; les précautions à prendre lors du lavage ; la réparation des vêtements ; la fin de vie des vêtements (revente, tri). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : collège/Classe de 3e/Classe de 4e/Secondaire En ligne : http://www.qqf.fr/infographie/59/la-mode-sans-dessus-dessous La mode sans dessus-dessous [document électronique] . - Qu'est-ce qu'on fait ?! SAS, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : produit textile produit polluant écoconsommation Résumé : Infographie présentant l'impact environnemental de la consommation de vêtements et des solutions pour le limiter. L'évolution des volumes de vêtements produits ; la pollution et les émissions de gaz à effet de serre générées par l'industrie textile ; l'impact écologique de la production des fibres synthétiques (les microplastiques qu'ils relâchent?), de la culture du coton, de la fabrication de la viscose et du lyocell et de la production de matières animales (laine, cuir, soie?) ; les conditions de travail des employés du textile ; les substances toxiques utilisées pour la teinture des vêtements, leurs effets sanitaires et environnementaux ; les dangers liés à la technique du sablage servant à délaver les jeans ; les émissions de CO2 liées au transport des produits textiles ; l'impact environnemental du lavage des vêtements ; le volume des textiles jetés, leur sort (incinération, réutilisation, recyclage). Les matières textiles à privilégier ; les logos et labels garantissant une production écologique ; le choix de vêtements de qualité ou de seconde main ; les précautions à prendre lors du lavage ; la réparation des vêtements ; la fin de vie des vêtements (revente, tri). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : collège/Classe de 3e/Classe de 4e/Secondaire En ligne : http://www.qqf.fr/infographie/59/la-mode-sans-dessus-dessous PermalinkDes têtards éclaireurs contre la pollution / Audrey Diguet / Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) (2015)
Permalink