Les nouveautés en BD
Toute la sélection :
La belle province
de Morris
Lucky Comics, 2004, 46 p.
Camélia
de Bloz, Nora Fraisse
bamboo edition, 2021, 61 p.
Camélia retourne à l’internat après deux mois de vacances. Celle qu’on appelait « Miss Bouboule » au collège est devenue une lycéenne bien dans sa peau. Elle va retrouver son amie Justine et la vie semble lui sourire. Mais c’est sans compter Valentine et sa clique qui vont la prendre en grippe. Et lorsqu’une simple photo est diffusée sur les réseaux sociaux, c’est la spirale du harcèlement qui emporte Camélia. Elle devient le souffre-douleur de tout l’internat… Et pas la peine de compter sur Justine, car son amie a, elle aussi, rejoint le clan des harceleurs. (résumé éditeur)
Dalton City
de Morris, Goscinny
Lucky Comics, 2000, 46 p.
L'île noire
de Hergé
Casterman, 1956, 61 p.
Obélix et Compagnie
de Albert Uderzo
Dargaud, 1976, 48 p.
Boule et Bill, 1. Boule contre les mini-requins
de Rosy
Dupuis, 1999, 48 p.
La bulle, 2. Les survivants
de Aurelle Gaillard, Gabriele Bagnoli
Auzou, 2024, 59 p.
Welling, Zinder et leurs amis ont réussi à s'échapper de la Bulle. À leur grande surprise, le monde extérieur est respirable ! À travers un décor de ruines et de cadavres, ils commencent leur vie de survivalistes. Ils trouveront refuge dans une forêt accueillante, dans laquelle ils feront la rencontre d'un autre groupe d'adolescents, eux aussi échappés d'une Bulle. Sidérés, Welling et sa bande commencent à comprendre qu'ils font partie d'un grand complot, mais dans quel but ?
Le Collège Invisible, 1. Cancrus Supremus
de Donsimoni
Soleil, 48 p.
Les enfants de la Résistance, 9. Les jours heureux
de Benoit Ers, Vincent Dugomier
Le Lombard, 2024, 47 p.
La mère de François aimerait qu'il quitte la Résistance. En effet, la lutte s'intensifie. Partout, les cellules clandestines mettent à mal les ateliers et les hommes de l'occupant. On s'organise en vue d'un débarquement des Alliés qui semble imminent… En réponse, les nazis promulguent le décret Sperrle, qui fait monter d'un cran la répression en France, aidé par la Milice française. François, Lisa et Eusèbe sont maintenant de jeunes adultes… et s'ils se font prendre, ils seront condamnés comme tels. Pourtant, ce n'est pas le moment d'abandonner ! (résumé le Lombard)
Théa Cavalière, 1. Adieu India
de Thierry Nouveau
vents d'ouest, 2013, 48 p.