Descripteurs
> 4005 arts et littérature > art > art appliqué > art graphique > image > image publicitaire
image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'image au collège / Fabrice Wateau / Belin (2002)
Titre : L'image au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Wateau, Auteur Editeur : Belin, 2002 Description : 157 p. ISBN/ISSN : 2-7011-3040-9 Descripteurs : art plastique / image / image publicitaire / traitement de l'image Résumé : manuel transdisciplinaire qui présente la catégorie et la fonction de nombreuses images, les différents modes de représentation à travers l'histoire, une méthode simple pour décrire et analyser l'image.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire L'image au collège [texte imprimé] / Fabrice Wateau, Auteur . - Belin, 2002 . - 157 p.
ISBN : 2-7011-3040-9
Descripteurs : art plastique / image / image publicitaire / traitement de l'image Résumé : manuel transdisciplinaire qui présente la catégorie et la fonction de nombreuses images, les différents modes de représentation à travers l'histoire, une méthode simple pour décrire et analyser l'image.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 730 WAT documentaire CDI 03436 Disponible Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé / Françoise Denoyelle / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2014)
Titre : Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Denoyelle Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe Mots-clés : presse (média) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : collège/Classe de 3e/Classe de 4e/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé [document électronique] / Françoise Denoyelle . - Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe Mots-clés : presse (média) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : collège/Classe de 3e/Classe de 4e/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm