Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > français : discipline
français : disciplineSynonyme(s)lettres modernesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En 6e et déjà écrivains / Juliette Sausse in Okapi, 1192 (15 janvier 2024)
[article]
Titre : En 6e et déjà écrivains Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Année : 2024 Article : p. 9-13
in Okapi > 1192 (15 janvier 2024)Descripteurs : expression écrite / français : discipline / théâtre scolaire Résumé : Témoignages d'élèves de 6e qui ont écrit une pièce de théâtre en cours de français avec l'aide d'un écrivain. Nature du document : documentaire [article] En 6e et déjà écrivains [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - 2024 . - p. 9-13.
in Okapi > 1192 (15 janvier 2024)
Descripteurs : expression écrite / français : discipline / théâtre scolaire Résumé : Témoignages d'élèves de 6e qui ont écrit une pièce de théâtre en cours de français avec l'aide d'un écrivain. Nature du document : documentaire Au centre des nouveaux programmes : le discours / Patricia Fize
Titre : Au centre des nouveaux programmes : le discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Description : p. 7-14 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiques / secondaire premier cycle Résumé : A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Au centre des nouveaux programmes : le discours [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - [s.d.] . - p. 7-14.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiques / secondaire premier cycle Résumé : A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. / Patricia Fize
Titre : Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Description : p. 17-33 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignement Résumé : Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - [s.d.] . - p. 17-33.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignement Résumé : Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) / Anne-Marie Achard
Titre : Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Achard, Auteur Description : p. 35-38 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / classe de 5e / expression orale / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Commentaire des programmes de cinquième en français pour en identifier les lignes de force.
Nature du document : documentaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) [texte imprimé] / Anne-Marie Achard, Auteur . - [s.d.] . - p. 35-38.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / classe de 5e / expression orale / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Commentaire des programmes de cinquième en français pour en identifier les lignes de force.
Nature du document : documentaire Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (2) / Anne-Marie Achard
Titre : Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Achard, Auteur Description : p. 39-51 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : classe de 5e / expression orale / français : discipline / séquence d'enseignement Résumé : Présentation de séquences sur la lecture d'une histoire en images, la lecture et l'écriture de récits brefs, la lecture d'un roman, la rédaction d'un récit insérant des dialogues, la découverte des fabliaux du moyen-âge, puis de la poésie, chaque séquence mettant en oeuvre la lecture, l'écriture, l'oral et l'étude de la langue.
Nature du document : documentaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (2) [texte imprimé] / Anne-Marie Achard, Auteur . - [s.d.] . - p. 39-51.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : classe de 5e / expression orale / français : discipline / séquence d'enseignement Résumé : Présentation de séquences sur la lecture d'une histoire en images, la lecture et l'écriture de récits brefs, la lecture d'un roman, la rédaction d'un récit insérant des dialogues, la découverte des fabliaux du moyen-âge, puis de la poésie, chaque séquence mettant en oeuvre la lecture, l'écriture, l'oral et l'étude de la langue.
Nature du document : documentaire Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (3) / Anne-Marie Achard
PermalinkGeorges Sand : libre et immortelle in Virgule, 7 (avril 2004)
Permalinkguide de l'enseignant collèges 2005-2006 / Flammarion (2005)
PermalinkMon cahier de français 4è / Evelyne Ballanfat / Magnard (2017)
PermalinkMon cahier de français 5è / Evelyne Ballanfat / Magnard (2017)
PermalinkMon cahier de français 6è / Evelyne Ballanfat / Magnard (2017)
Permalink