| Titre de série : |
Décod'actu |
| Titre : |
Les influenceurs face à la loi |
| Type de document : |
document projeté ou vidéo |
| Auteurs : |
Maxime Chappet, Metteur en scène, réalisateur |
| Editeur : |
Lumni, 2023 |
| Collection : |
Décod'Actu |
| Description : |
03'30 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
réseau social marketing sur Internet |
| Résumé : |
Humour, beauté, jeux vidéo : en France, 63 % des 18-34 ans suivent un créateur de contenus. Pourtant, 70% des followers souhaiteraient davantage de transparence sur les partenariats publicitaires des influenceurs. Publicités cachées, contrefaçons ou arnaques : certaines publications dissimulent en effet des pratiques douteuses.
Comment rendre le marketing d’influence plus éthique ?
Les dérives des influenceurs
La loi sur les influenceurs |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Vidéo |
| Niveau : |
collège/lycée |
| Discipline : |
Histoire |
| Multimedia : |
|
| En ligne : |
https://www.lumni.fr/video/les-influenceurs-face-a-la-loi |
| Format de la ressource : |
web |
Décod'actu. Les influenceurs face à la loi [document projeté ou vidéo] / Maxime Chappet, Metteur en scène, réalisateur . - Lumni, 2023 . - 03'30. - ( Décod'Actu) . Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
réseau social marketing sur Internet |
| Résumé : |
Humour, beauté, jeux vidéo : en France, 63 % des 18-34 ans suivent un créateur de contenus. Pourtant, 70% des followers souhaiteraient davantage de transparence sur les partenariats publicitaires des influenceurs. Publicités cachées, contrefaçons ou arnaques : certaines publications dissimulent en effet des pratiques douteuses.
Comment rendre le marketing d’influence plus éthique ?
Les dérives des influenceurs
La loi sur les influenceurs |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Vidéo |
| Niveau : |
collège/lycée |
| Discipline : |
Histoire |
| Multimedia : |
|
| En ligne : |
https://www.lumni.fr/video/les-influenceurs-face-a-la-loi |
| Format de la ressource : |
web |
|  |