Titre : |
Le marché mondial des fleurs et son impact écologique |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
BRUT, SAS, 2018 |
Description : |
1 vidéo : 3 min 06 s |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
fleur coupée / marché : économie / pollution
|
Résumé : |
Le point en vidéo sur l'impact environnemental de la culture des fleurs dans le monde : un secteur qui utilise beaucoup de pesticides et d'engrais chimiques ; l'exemple de la pollution du sol, de l'eau et de l'assèchement d'un lac au Kenya qui produit 1/3 des fleurs coupées dans le monde ; l'impact énergétique de ce marché (transport en avion, chauffage et éclairage des serres aux Pays-Bas) ; les solutions alternatives (fleurs bio, fleurs de saison en circuit court ou "slow flower", label national) et leurs avantages pour les abeilles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
collège/Classe de 3e/Classe de 4e/Secondaire |
En ligne : |
https://www.youtube.com/watch?v=qfQqULjIFWU&index=40&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BD [...] |
Le marché mondial des fleurs et son impact écologique [document électronique] . - BRUT, SAS, 2018 . - 1 vidéo : 3 min 06 s ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
fleur coupée / marché : économie / pollution
|
Résumé : |
Le point en vidéo sur l'impact environnemental de la culture des fleurs dans le monde : un secteur qui utilise beaucoup de pesticides et d'engrais chimiques ; l'exemple de la pollution du sol, de l'eau et de l'assèchement d'un lac au Kenya qui produit 1/3 des fleurs coupées dans le monde ; l'impact énergétique de ce marché (transport en avion, chauffage et éclairage des serres aux Pays-Bas) ; les solutions alternatives (fleurs bio, fleurs de saison en circuit court ou "slow flower", label national) et leurs avantages pour les abeilles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
collège/Classe de 3e/Classe de 4e/Secondaire |
En ligne : |
https://www.youtube.com/watch?v=qfQqULjIFWU&index=40&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BD [...] |
| |