| Titre : | 
					Visite guidée : "Cheveux chéris" au Musée du quai Branly, avec John Nollt | 
				 
					| Type de document :  | 
					document électronique | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Pierrick Allain ; Lorraine Rossignol ; John Nollet | 
				 
					| Editeur : | 
					Télérama, 2012 | 
				 
					| Description :  | 
					1 vidéo : 4 min 59 s | 
				 
					| Format :  | 
					Web | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Descripteurs :  | 
						symbole
  | 
				 
					| Mots-clés :  | 
						système pileux | 
				 
					| Résumé :  | 
						Visite de l'exposition "Cheveux chéris : frivolités et trophées" avec le coiffeur John Nollet : le pouvoir du cheveu, une matière à sculpter, son côté culturel, le cheveu comme accessoire de mode, la symbolique stéréotypée de sa couleur (blonde, brune, roux), la perte de cheveux. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Vidéo | 
				 
					| Niveau :  | 
						collège/Classe de 3e/Classe de 4e/Secondaire | 
				 
					| En ligne :  | 
						https://www.youtube.com/watch?v=YFrS5Uk7V5Q | 
				  
 
					Visite guidée : "Cheveux chéris" au Musée du quai Branly, avec John Nollt [document électronique] /  Pierrick Allain ;  Lorraine Rossignol ;  John Nollet . -  Télérama, 2012 . - 1 vidéo : 4 min 59 s ; Web. Langues : Français ( fre) 
					| Descripteurs :  | 
						symbole
  | 
				 
					| Mots-clés :  | 
						système pileux | 
				 
					| Résumé :  | 
						Visite de l'exposition "Cheveux chéris : frivolités et trophées" avec le coiffeur John Nollet : le pouvoir du cheveu, une matière à sculpter, son côté culturel, le cheveu comme accessoire de mode, la symbolique stéréotypée de sa couleur (blonde, brune, roux), la perte de cheveux. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Vidéo | 
				 
					| Niveau :  | 
						collège/Classe de 3e/Classe de 4e/Secondaire | 
				 
					| En ligne :  | 
						https://www.youtube.com/watch?v=YFrS5Uk7V5Q | 
				 
  |   |