Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi la dyslexie ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2018 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie Résumé : Explication de la dyslexie : définition ; les causes de ce handicap ; les autres troubles dys ; les moyens de contourner les difficultés ; la nécessité de son dépistage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : collège/Classe de 5e/Classe de 6e/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-la-dyslexie-1-jour-1- [...] 1 jour, 1 question. C'est quoi la dyslexie ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2018 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie Résumé : Explication de la dyslexie : définition ; les causes de ce handicap ; les autres troubles dys ; les moyens de contourner les difficultés ; la nécessité de son dépistage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : collège/Classe de 5e/Classe de 6e/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-la-dyslexie-1-jour-1- [...] Dys-moi / Mazard Claire / Tom Pousse (2023)
Titre : Dys-moi Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazard Claire, Auteur ; Anaïs Lefebvre, Illustrateur Editeur : Tom Pousse, 2023 Collection : ADoDYS Description : 135 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-279-8 Descripteurs : dyslexie / famille Résumé : Léa, 15 ans, est dyslexique. Ses difficultés scolaires la découragent au point qu’elle ne veut même plus passer son brevet par peur de l’échec. Elle se passionne pour le monde équestre, elle a l’impression que seuls les chevaux peuvent la comprendre. Au décès de sa grand-mère, Léa découvre le secret de Bruno, son grand-père. Il a besoin d’aide et besoin de Léa. Alors ensemble, ils vont s’encourager pour dépasser toutes les épreuves. Nature du document : fiction Thème de fiction : secret de famille Niveau : COL4-3 Dys-moi [texte imprimé] / Mazard Claire, Auteur ; Anaïs Lefebvre, Illustrateur . - Tom Pousse, 2023 . - 135 p.. - (ADoDYS) .
ISBN : 978-2-35345-279-8
Descripteurs : dyslexie / famille Résumé : Léa, 15 ans, est dyslexique. Ses difficultés scolaires la découragent au point qu’elle ne veut même plus passer son brevet par peur de l’échec. Elle se passionne pour le monde équestre, elle a l’impression que seuls les chevaux peuvent la comprendre. Au décès de sa grand-mère, Léa découvre le secret de Bruno, son grand-père. Il a besoin d’aide et besoin de Léa. Alors ensemble, ils vont s’encourager pour dépasser toutes les épreuves. Nature du document : fiction Thème de fiction : secret de famille Niveau : COL4-3 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R MAZ fiction CDI 08189 Disponible Dyslexie / Kheira Bettayeb in Science & vie junior, 413 (février 2024)
[article]
Titre : Dyslexie : Le mal des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Kheira Bettayeb, Auteur Année : 2024 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 413 (février 2024)Descripteurs : dyslexie Résumé : Définition de la dyslexie, conséquences pour ceux qui en souffrent, cause et rééducation. Nature du document : documentaire [article] Dyslexie : Le mal des mots [texte imprimé] / Kheira Bettayeb, Auteur . - 2024 . - p. 22-25.
in Science & vie junior > 413 (février 2024)
Descripteurs : dyslexie Résumé : Définition de la dyslexie, conséquences pour ceux qui en souffrent, cause et rééducation. Nature du document : documentaire Moi, dyslexique / Christopher Boyd / DunodGraphic (2023)
Titre : Moi, dyslexique : Comment j'ai appris à vivre avec des troubles dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Christopher Boyd, Auteur Editeur : DunodGraphic, 2023 Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-084617-7 Descripteurs : dyslexie / trouble du développement Résumé : Porté par ses talents créatifs, dans cette BD, Christopher Boyd témoigne de son parcours personnel de dys et dévoile ce que vit une personne atteinte de ces troubles ainsi que son combat pour se faire accepter dans un monde parfois trop rigide. Cette histoire a pour but de faire découvrir l'univers des dys aux enfants et aux adultes, porteurs ou non de ces troubles. Nature du document : fiction Thème de fiction : différences Genre : témoignage Moi, dyslexique : Comment j'ai appris à vivre avec des troubles dys [texte imprimé] / Christopher Boyd, Auteur . - DunodGraphic, 2023 . - 157 p.
ISBN : 978-2-10-084617-7
Descripteurs : dyslexie / trouble du développement Résumé : Porté par ses talents créatifs, dans cette BD, Christopher Boyd témoigne de son parcours personnel de dys et dévoile ce que vit une personne atteinte de ces troubles ainsi que son combat pour se faire accepter dans un monde parfois trop rigide. Cette histoire a pour but de faire découvrir l'univers des dys aux enfants et aux adultes, porteurs ou non de ces troubles. Nature du document : fiction Thème de fiction : différences Genre : témoignage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD BOY fiction CDI 08056 Disponible Quand la dyslexie saute aux yeux ! / Lise Barnéoud in Science & vie junior, 341 (février 2018)
[article]
Titre : Quand la dyslexie saute aux yeux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Barnéoud, Auteur Année : 2018 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 341 (février 2018)Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation d'une nouvelle étude, qui démontrerait l'origine physiologique de la dyslexie. Autres causes possible de ces différents troubles visuels lors de la lecture. Nature du document : documentaire [article] Quand la dyslexie saute aux yeux ! [texte imprimé] / Lise Barnéoud, Auteur . - 2018 . - p. 22-25.
in Science & vie junior > 341 (février 2018)
Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation d'une nouvelle étude, qui démontrerait l'origine physiologique de la dyslexie. Autres causes possible de ces différents troubles visuels lors de la lecture. Nature du document : documentaire